À l’horizon ?

Luz ZAPATA /

« Qu’y renonce donc plutôt celui qui ne peut rejoindre à son horizon la subjectivité de son époque. Car comment pourrait-il faire de son être l’axe de tant de vies, celui qui ne saurait rien de la dialectique qui l’engage avec ces vies dans un mouvement symbolique. Qu’il connaisse bien la spire où son époque l’entraîne dans l’œuvre continuée de Babel, et qu’il sache sa fonction d’interprète dans la discorde des langages. »
J. Lacan

Bonjour à toutes et tous,

Notre groupe de travail « Nos liens aux temps du corona » continue sa réflexion. Depuis l’annonce de la date du 11 mai nous sommes tous en train d’envisager la sortie de ce confinement, en tentant de nous organiser, de prévoir, de construire cette nouvelle façon de vivre avec un virus qui visiblement va durer un moment. 

J’ai l’impression que nous avons besoin de nous décaler de ce confinement, et d’envisager les liens et le travail avec une nouvelle perspective que celle déterminée par la présence du corona, sans pouvoir toutefois la nier. Je vous propose de poursuivre notre travail en l’élargissant, et en partageant des textes et productions sur la psychanalyse, la création et le lien social. 

Bien évidement notre travail s’inscrit dans cette époque, avec les contraintes que nous vivons, et donc les effets du confinement et le processus de déconfinement seront toujours objet de réflexion.

Je vous propose de continuer à partager nos réflexions sur la clinique, aussi de lire ensemble et de partager des notes de lecture sur les livres qui nous accompagnent, les questions que nous souhaitons traiter ensemble.

Bien sûr, dès que nous le pourrons, nous allons nous réunir pour que chaque intervenant nous parle de vive voix, il me semble que nous avons là une belle perspective.

En attendant de pouvoir se réunir, continuons à écrire, à partager, à soutenir notre désir.

A très bientôt !

Luz ZAPATA

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑