Nos liens aux temps du corona

Luz ZAPATA /

En ce temps de confinement, je vous propose d’interroger nos liens, nos échanges, nos expressions subjectives face à l’imprévisible, la maladie, l’isolement, la possibilité de la mort. 

Bien évidement il s’agit de privilégier d’abord nos liens : prendre soin de soi-même et de ses proches, contribuer à ce que chacun soit moins isolé et donc enclin à l’angoisse et la dépression.

A travers la tenue d’un journal, il s’agit d’investir la réflexion et de saisir une occasion de travailler, de trouver un rythme subjectif, de traiter notre énergie pulsionnelle, et permettre à d’autres de la traiter aussi. Je vous propose donc un « pré-texte » pour transformer une situation subie en un moyen de réflexion active avec d’autres.

Je tiendrai moi-même ce journal, et partagerai mes observations avec vous. Ce journal peut comporter des observations, réflexions, portraits, créations, situations diverses, moments cliniques.

Je vous invite à faire partie de ce groupe de travail qui fonctionne en temps de confinement à travers ce blog, puis lorsque cela redeviendra possible, nous pourrons nous réunir, discuter et tirer les enseignements de ce travail collectif.

Luz ZAPATA

Brest, 21 mars 2020


Illustration : « Sans titre ». Techniques mixtes, 2015. Nelly Bonnefis

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑