Luz ZAPATA /
En ce temps de confinement, je vous propose d’interroger nos liens, nos échanges, nos expressions subjectives face à l’imprévisible, la maladie, l’isolement, la possibilité de la mort.
Bien évidement il s’agit de privilégier d’abord nos liens : prendre soin de soi-même et de ses proches, contribuer à ce que chacun soit moins isolé et donc enclin à l’angoisse et la dépression.
A travers la tenue d’un journal, il s’agit d’investir la réflexion et de saisir une occasion de travailler, de trouver un rythme subjectif, de traiter notre énergie pulsionnelle, et permettre à d’autres de la traiter aussi. Je vous propose donc un « pré-texte » pour transformer une situation subie en un moyen de réflexion active avec d’autres.
Je tiendrai moi-même ce journal, et partagerai mes observations avec vous. Ce journal peut comporter des observations, réflexions, portraits, créations, situations diverses, moments cliniques.
Je vous invite à faire partie de ce groupe de travail qui fonctionne en temps de confinement à travers ce blog, puis lorsque cela redeviendra possible, nous pourrons nous réunir, discuter et tirer les enseignements de ce travail collectif.
Luz ZAPATA
Brest, 21 mars 2020
Illustration : « Sans titre ». Techniques mixtes, 2015. Nelly Bonnefis
Votre commentaire